Retour

1 an d’action municipale – Le Nouvel Élan est en marche !

Jean-Luc Moudenc - Salle Mermoz - 300315

Lundi 30 mars, Salle Jean Mermoz à Toulouse, plus de 1 500 personnes ont répondu à l’appel de Jean-Luc Moudenc pour faire le bilan de la première année du mandat, dans la même salle qui a vibré pendant les deux meetings de campagne qui ont mené au Capitole cette équipe unie et soudée, de la Droite, du Centre et de la Société civile.

 

La soirée fut orchestrée par Jean-Michel Lattes, premier adjoint, qui appela à la tribune la députée, adjointe aux sports et fidèle de Jean-Luc Moudenc depuis plusieurs années, Laurence Arribagé, à laquelle ont succédé Michel Aujoulat, 1er vice-président de Toulouse Métropole, voix de la métropole et des communes voisines unies dans un destin commun, et Jean-Jacques Bolzan, adjoint au commerce, acteur de la démocratie de proximité et coordonnateur des maires de quartier.

IMG_0393

Le Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole prit enfin la parole pour dresser le bilan de la première année du mandat devant une foule attentive. Que de travail accompli en un an !

  • Sécurité : installation de caméras de vidéo-protection, recrutement de policier municipaux, armement des policiers 24 heures sur 24, signature d’une convention de coordination police nationale-police municipale etc.
  • Culture : retour du feu d’artifice du 14 juillet sur la Garonne et gratuité des musées le dimanche pour tous les Toulousains
  • Economie : Small Business Act à la toulousaine, pour ouvrir les marchés aux TPE et PME locales ; labellisation French Tech ; obtention de la nomination de Cité Européenne de la Science qui permettra à Toulouse d’accueillir, pour une grande première en juillet 2018, « Les journées européennes de la Science».
  • Transports : retour du tarif de nuit dans les parlings à 5€, lancement de futures lignes de bus Linéo et des études pour la 3ème ligne de métro, abandon du projet de BHNS-Ouest.
  • Proximité également avec le retour des Maires de quartier.

IMG_0328

Jean-Luc Moudenc a aussi évoqué le « Toulouse en grand » qu’il veut bâtir pour faire rayonner la Cité européenne.

Pour ce faire, il a annoncé la création d’une nouvelle association de soutien, à laquelle tous les Toulousains sont invités à adhérer : « Toulouse Métropole Ensemble ».

Pour clôturer son discours, après que la salle a chanté à l’unisson le Se canto, Jean-Luc Moudenc a annoncé le dévoilement le 14 avril prochain d’un buste de Dominique Baudis dans la cour du Capitole.

Les élus et les sympathisants présents ont ensuite partagé un moment de convivialité, tous ensemble, autour d’un buffet.

Copie de Mermoz-1an-JLM2