Retour

34e Journée de Quartier de Jean-Luc Moudenc : quartiers La Gloire, Soupetard, Roseraie et Amouroux

IMG_1181

Pour sa 34e journée mensuelle sur le terrain à la rencontre des Toulousains, samedi 25 novembre 2017 après-midi, Jean-Luc Moudenc est allé dans les quartiers de La Gloire, Soupetard, la Roseraie et Amouroux, accompagné par Laurent Lesgourgues, Maire de Quartier.

Ils ont débuté la visite dans les résidences La Gloire, avec Franck Biasotto, Adjoint en charge du Logement et Président de Toulouse Métropole Habitat. Situées dans le périmètre du Contrat de Ville, ces résidences bénéficient d’un programme de rénovation ambitieux. Les 347 logements concernés seront ainsi notamment plus respectueux de l’environnement et plus sobres en énergie. Les façades et parties communes seront également rénovées pour améliorer la qualité de vie à l’intérieur des résidences et du quartier. De même, l’accessibilité sera renforcée.

IMG_1190

Jean-Luc Moudenc et Laurent Lesgourgues se sont ensuite rendus dans les locaux du club sportif historique l’ASPTT Soupetard, qui participe pleinement à la vie du quartier et au vivre-ensemble.

IMG_1203

Leur visite s’est poursuivie avec une déambulation dans le quartier Amouroux, où ils ont rencontré des habitants et des commerçants afin d’évoquer les problématiques du quartier.

Enfin, ils ont conclu la journée place de la Roseraie, pour constater la rénovation du square. Ce lieu bien identifié dans le quartier verra l’installation prochaine d’un des deux kiosques historiques de l’esplanade François Mitterrand, participant ainsi à un renouveau de cet espace.