Retour

35e Journée de quartier de Jean-Luc Moudenc dans le quartier Saint-Cyprien

DQYKNynXUAIddmq

Jean-Luc Moudenc a rencontré les acteurs qui font vivre le quartier Saint-Cyprien, mercredi 6 décembre 2017. Pour cette 35e journée mensuelle sur le terrain, il était accompagné par Bertrand Serp, Maire de Quartier.

Leur visite a débuté par une rencontre avec les membres de l’association Olympe de Gouges, investie dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Ils ont rendu hommage à leur travail et réaffirmé l’engagement de la Ville de Toulouse dans ce combat.

DQYKNykXcAU9NN5

Ils ont continué cette journée par la visite du chantier de la station de métro Patte d’Oie, qui sera agrandie dans le cadre du doublement de la capacité de la ligne A. Ces nouveaux aménagements, qui seront terminés fin 2019, permettront d’offrir aux Toulousains un plus grand confort, notamment durant les heures de pointe, en limitant le reste-à-quai.

La journée s’est terminée par un moment d’échange avec les commerçants de la place de la Patte d’Oie et de l’avenue Etienne Billières, durant lequel Jean-Luc Moudenc, Jean-Jacques Bolzan et Bertrand Serp ont pu aborder les problématiques spécifiques de sécurité et de commercialité autour de l’avenue, qui fait partie d’une opération « cœur de quartier ».

DQYqYuDWkAAk2fQ