Retour

36e Journée de quartier de Jean-Luc Moudenc dans les quartiers Amidonniers et Compans Caffarelli

Pour sa 36e journée mensuelle sur le terrain, samedi 16 décembre 2017, Jean-Luc Moudenc a rencontré les acteurs qui font vivre les quartiers Amidonniers et Compans Caffarelli, avec  Ghislaine Delmond, Maire de Quartier.

IMG_1354

Leur visite a débuté par l’inauguration de la statue « Toulouse Compans » réalisée par le sculpteur toulousain Gérard Bogo sur l’esplanade Compans Caffarelli, en présence de Francis Grass, Adjoint à la Culture et de Jean-Jacques Bolzan, Adjoint au Commerce, et de l’artiste. Cette œuvre est la première étape du réaménagement de cet espace, qui relie le Centre des Congrès Pierre Baudis au centre commercial, dont nous avons dernièrement accompagné la rénovation pour insuffler un nouveau dynamisme commercial au quartier.

IMG_1425

La journée s’est terminée par l’inauguration de la fresque du collectif Graf’Terre au niveau du tunnel de la coulée verte des Amidonniers, en présence de Francis Grass et de Marie-Hélène Mayeux-Bouchard, Adjointe en charge des Fleuves et Canaux. Cette dernière, réalisée avec des matériaux naturels, est le fruit d’une démarche participative et plus respectueuse de l’environnement, s’insérant ainsi parfaitement dans la coulée verte. Elle permettra aux habitants du quartier de redécouvrir cet espace nature et loisir, au cœur de notre ville.