Retour

37e Journée de quartier de Jean-Luc Moudenc dans les quartiers Trois Cocus, Borderouge, Croix-Daurade, Paleficat et Grand Selve

Jean-Luc Moudenc a rencontré les acteurs qui font vivre les quartiers Trois Cocus, Borderouge, Croix-Daurade, Paleficat et Grand Selve, mercredi 20 et jeudi 21 décembre 2017. Pour cette 37e journée mensuelle sur le terrain, il était accompagné par Françoise Roncato, Maire de Quartier.

Leur visite a débuté par un échange avec des clubs sportifs du quartier : l’association JET (club de football) et les clubs de judo et de taekwondo. Ils sont à cette occasion revenus sur le soutien de la municipalité aux clubs sportifs de quartier, indispensable au vivre-ensemble.

IMG_1520

Ils ont ensuite été à la rencontre des commerçants de la place de la Maourine. Cette place fait partie des 33 cœurs de quartier identifiés dans tous les faubourgs toulousains, afin de dynamiser l’activité commerciale autour de la place dans ce quartier en plein essor.

IMG_1555

La journée s’est poursuivie au centre d’animation les Chamois. Avec les animateurs et les jeunes présents, ils ont découvert les initiatives proposées pour les fêtes de fin d’année, et plus largement les actions menées qui participent toute l’année à la qualité de vie du quartier.

En fin de journée, en présence de Laurence Katzenmayer, Adjointe à la Petite Enfance, ils ont inauguré une nouvelle crèche, qui fait partie de notre plan 1000 places en crèche sur le mandat 2014-2020.

Le lendemain, avec Annette Laigneau, Adjointe à l’Urbanisme, et Olivier Arsac, Adjoint à la Sécurité, ils ont rencontré les associations de quartier afin d’aborder les sujets d’urbanisation, en lien avec la définition du nouveau Plan Local de l’Urbanisme intercommunal et de l’Habitat, les nouveaux projets d’aménagement dans ces quartiers, ainsi que les problématiques de sécurité.

IMG_1625

Cette journée de quartier s’est terminée par des rencontres avec les aînés de plusieurs clubs. Ils ont rappelé l’engagement de notre Majorité pour les Séniors, notamment la lutte contre l’isolement, avec des dispositifs comme les clubs de quartier ou le service Allo Ecoute Séniors.