Retour

38e Journée de quartier de Jean-Luc Moudenc : visite des quartiers Les Minimes, Barrière de Paris, Ponts-Jumeaux, Negreneys, Bourbaki

Mardi 13 février 2018, Jean-Luc Moudenc a rencontré les acteurs qui font vivre les quartiers Les Minimes, Barrière de Paris, Ponts-Jumeaux, Negreneys et Bourbaki. Pour cette 38e journée mensuelle sur le terrain, il était accompagné par Maxime Boyer, Maire de Quartier.

Leur visite a débuté par une rencontre avec le nouveau comité de quartier Minimes-Raisins, qui participe pleinement à la démocratie locale dans notre ville. Ils ont notamment pu aborder le projet TESO-Grand Matabiau qui concerne les Raisins en particulier.

Ils ont ensuite rencontré les membres de l’association Negreneys-Curie. Ces derniers leur ont fait visiter leurs nouveaux locaux, qui leur permettent d’agir pour la qualité de vie du quartier avec des actions spécifiques en direction notamment des plus jeunes et des aînés.

IMG_1645

Le point d’orgue de la journée fut l’inauguration de la nouvelle fresque monumentale réalisée par l’artiste plasticien 100Taur, en présence de Pierre Esplugas-Labatut, Adjoint au Maire en charge des Musées et Sophia Belkacem-Gonzalez de Canales, conseillère municipale déléguée aux cultures urbaines. Cette fresque démontre notre ambition culturelle pour tous les quartiers de Toulouse, et va permettre de donner un nouveau souffle à la rue des Anges.

IMG_1665

Enfin, ils ont terminé la journée au palais de la Pétanque, rejoints par Jean-Jacques Bolzan, Adjoint au Maire en charge du Commerce, et Sophia Belkacem-Gonzalez de Canales, conseillère municipale déléguée aux relations avec les clubs sportifs. Ils ont pu rappeler l’importance des clubs sportifs dans les quartiers, qui créent du lien social et intergénérationnel de proximité, au quotidien, participant ainsi au vivre-ensemble.

IMG_1692