Retour

39e Journée de quartier de Jean-Luc Moudenc dans les quartiers Lardenne, Pradettes, Basso Cambo

IMG_1733

Jean-Luc Moudenc a rencontré les acteurs qui font vivre les quartiers Lardenne, Pradettes, Basso Cambo, mercredi 28 mars 2018. Pour cette 39e journée mensuelle sur le terrain, il était accompagné par Christophe Alvès, Maire de Quartier.

Leur visite a débuté par une rencontre avec les commerçants de l’avenue de Lardenne. Ils ont pu échanger sur les problématiques de commercialité, de sécurité, et sur l’impact des travaux et du passage de la future ligne de superbus Linéo 3.

IMG_1708

Ils ont ensuite inauguré deux aires de jeux rénovées, place Sauvegrain à Lardenne et rue du Professeur Dupouy aux Pradettes, avec Marie-Pierre Chaumette, Adjointe en charge des Espaces Verts, et Laurence Katzenmayer, Adjointe en charge de la Petite Enfance. Ces lieux, au cœur de ces deux quartiers, participent au vivre-ensemble, en permettant aux familles et aux enfants de se retrouver, dans un espace sécurisé.

IMG_1733

Enfin, ils ont terminé la journée par une rencontre avec les commerçants de la place des Pradettes. Ils ont notamment pu aborder le projet « Cœur de quartier » qui concerne la place et qui lui donnera un nouveau dynamisme avec de nouveaux équipements publics.