Retour

40e Journée de quartier de Jean-Luc Moudenc dans les quartiers Fontaine Lestang, Arènes, Bagatelle, Papus, Tabar, Bordelongue, Mermoz et La Faourette

IMG_1945

Jean-Luc Moudenc a rencontré les acteurs qui font vivre les quartiers Fontaine Lestang, Arènes, Bagatelle, Papus, Tabar, Bordelongue, Mermoz et La Faourette, vendredi 13 avril 2018. Pour cette 40e journée mensuelle sur le terrain, il était accompagné par Franck Biasotto, Maire de Quartier.

Leur visite a débuté par une rencontre avec les commerçants du marché de La Faourette, en présence de Jean-Jacques Bolzan, Adjoint au Maire en charge du Commerce. Ils ont pu échanger sur les problématiques de commercialité et de sécurité, ainsi qu’avec les habitants faisant leur marché.

Ils se sont ensuite rendus place Anthonioz de Gaulle, en compagnie de Jean-Jacques Bolzan et de Jean-Baptiste de Scorraille, conseiller municipal délégué en charge des projets « Cœur de Quartier ». Cette place fait partie des 33 opérations qui se dérouleront dans tous les faubourgs de Toulouse. Ces travaux permettront, en concertation avec les riverains et les commerçants, de donner un nouveau souffle à cette place avec de nouveaux aménagements. Ils se dérouleront d’octobre 2018 à juillet 2019.

IMG_1928

L’après-midi, Jean-Luc Moudenc et Franck Biasotto ont visité l’ilot Calvados, qui sera réaménagé avec de nombreux espaces verts supplémentaires ainsi qu’une nouvelle aire de jeux afin de créer un nouvel espace d’échange pour les familles au cœur du quartier, et de favoriser ainsi le vivre-ensemble.

IMG_1934

Ils ont inauguré les nouveaux aménagements de la place Odontine Vigneau avec un espace rénové et une sécurisation des abords de l’école. Ces actions de proximité participent ainsi pleinement à l’amélioration de la qualité de vie dans le quartier.

IMG_1945

Enfin, ils ont terminé la journée par le baptême de la place Parfait Dalquier, réaménagée avec des nouveaux arbres et des bancs supplémentaires. Le nom de la place honore la mémoire d’un acteur majeur impliqué de la vie du quartier qui a œuvré pour le vivre-ensemble.