Retour

42e Journée de quartier de Jean-Luc Moudenc dans les quartiers Casselardit, Fontaine-Bayonne et Cartoucherie

Mercredi 20 juin 2018, Jean-Luc Moudenc a rencontré les acteurs qui font vivre les quartiers Casselardit, Fontaine-Bayonne et Cartoucherie, accompagné par Marthe Marti, Maire de Quartier.

Cette 42e journée sur le terrain a débuté par la visite de l’Ecole d’Ingénieurs de Purpan, avec Maxime Boyer, conseiller municipal délégué à la Vie Étudiante, et Martine Susset, conseillère municipale déléguée à la Régie Agricole. L’occasion d’échanger avec les futurs ingénieurs de demain, de rencontrer l’équipe pédagogique et de visiter la Halle de Technologies Alimentaires, équipement innovant financé en partie par Toulouse Métropole, qui permet aux étudiants d’expérimenter des projets dans différentes filières du marché agroalimentaire.

Ils sont ensuite allés à la rencontre des commerçants de l’avenue de Lombez, avant un temps d’échange avec des associations de quartier à l’heure du déjeuner, pour prendre le pouls de la vie de quartier.  

Ils ont poursuivi la journée par une déambulation à la Cépière/Beauregard avec Franck Biasotto, Adjoint au Maire en charge du Logement et Président de Toulouse Métropole Habitat, à la rencontre des habitants pour évoquer les sujets de proximité du quotidien.

Plus tard, ils ont inauguré la crèche Bourrassol, en présence de Laurence Katzenmayer, Adjointe au Maire en charge de la Petite Enfance. D’une capacité de 40 places, elle répond aux demandes multiples des familles du quartier.

La journée s’est conclue par l’inauguration à la Cartoucherie du programme immobilier « Aux 4 vents », comprenant 89 logements, le plus grand projet d’habitat participatif de France !