Retour

43e Journée de quartier de Jean-Luc Moudenc dans les quartiers Sept-Deniers, Ginestous et Lalande

Mercredi 26 septembre 2018, Jean-Luc Moudenc a rencontré les acteurs qui font vivre les quartiers Sept-Deniers, Ginestous et Lalande, accompagné par Olivier Arsac, Maire de Quartier.

Cette 43e journée sur le terrain a débuté par une déambulation dans le futur cœur de quartier de Lalande Sud. A la rencontre des commerçants, ils ont pu échanger sur les aménagements prévus afin de redynamiser l’activité commerciale et de créer une véritable vie de quartier dans ce lieu.

Ils se sont ensuite rendus à la boutique Emmaüs Frip d’Oc, en présence de Daniel Rougé, Adjoint au Marie en charge de la Solidarité. Ils ont notamment pu évoquer avec les bénévoles et les responsables les actions en cours et les projets que l’association souhaite mener à Toulouse.

Ils sont ensuite allés à la rencontre des commerçants de Lalande Nord, avant un temps d’échange avec des associations de quartier à l’heure du déjeuner, pour prendre le pouls de la vie de quartier.

En début d’après-midi, ils se sont rendus sur la base de loisirs de Sesquières avant de rejoindre le futur centre régional de golf un peu plus loin, en présence de Laurence Arribagé, Adjointe au Maire en charge des Sports. Ce centre permettra de développer une activité sportive dans ce quartier avec la volonté de démocratiser la pratique de ce sport, en proposant des installations et activités à prix accessibles.

La journée s’est conclue par la visite des commerçants de la route de Blagnac avec lesquels ils ont pu évoquer les problématiques de commercialité et de sécurité spécifiques aux Sept-Deniers.