Retour

46ème Journée de quartier de Jean-Luc Moudenc dans les quartiers Saint-Simon, Lafourguette et Oncopole

Mercredi 16 janvier 2019, Jean-Luc Moudenc a rencontré les acteurs qui font vivre et donnent leur identité aux quartiers Saint-Simon, Lafourguette et Oncopole, accompagné par Romuald Pagnucco, Maire de Quartier.

Cette 46ème journée sur le terrain a débuté par une visite à la crèche « La Ronde des âges » à Saint-Simon, avec Laurence Katzenmayer, adjointe à la Petite Enfance, et Henri De Lagoutine, conseiller municipal délégué en charge du personnel. Lors des rencontres avec le personnel, Jean-Luc Moudenc a souligné que notre municipalité a pratiquement finalisé le plan 1000 places en crèche, une programmation unique en France.

Elle s’est poursuivie par une déambulation avec les commerçants du marché Saint-Simon où Jean-Luc Moudenc a rappelé notre forte volonté de dynamiser le commerce local avec nos programmes coeur de quartier-commerces de proximité. Le Maire de Toulouse en a profité pour apporter un soutien appuyé aux commerçants indépendants en grande souffrance à cause des manifestations des gilets jaunes et des casseurs. Ce qu’il a fait également l’après-midi avec les commerçants du coeur de quartier Tibaou  où il a aussi évoqué le conseil municipal exceptionnel solidaire du 8 février 2018 afin de voter des solutions pour que les commerces ne mettent pas la clé sous la porte.

Le Maire a ensuite rencontré et échangé avec les associations de quartiers, acteurs de proximité indispensables pour animer la vie de quartier et jouer leur rôle dans le lien social.

Le passage, avec Christine Escoulan, adjointe en charge des seniors, au loto des seniors de Lafourguette et au club des aînés, a prouvé une fois de plus que notre municipalité était la meilleure amie des seniors en luttant contre l’isolement des aînés et en portant plus d’attention pour les Toulousains les plus fragiles.