Retour

49ème Journée de quartier de Jean-Luc Moudenc dans les quartiers Pont des Demoiselles, Montaudran et La Terrasse

Jean-Luc Moudenc a effectué mercredi 13 février 2019 sa 49ème journée de quartier, journée de proximité et de rencontres avec les acteurs de la vie locale, dans les quartiers Pont des  Demoiselles, Montaudran et la Terrasse, en compagnie d’Emilion Esnault, Maire de Quartier.

Emilion Esnault a tout d’abord rencontré les commerçants du centre commercial Firmis 2 à la Terrasse pour soutenir les commerçants de proximité, véritables acteurs pour le quartier et créateurs de lien social. Il s’est ensuité rendu au Restaurant Seniors Simone Lambert où sont distribués 1500 repas annuels. Ce restaurant, le 14ème avant l’ouverture deux autres dans les prochains mois, remplit totalement son rôle dans la lutte contre l’isolement de nos aînés voulue par Jean-Luc Moudenc.

Après avoir rencontré et échangé avec les associations du quartier sur les projets à venir, comme l’urbanisation du quartier Malepère avec la priorité faite à la place de la nature et aux économies d’énergie, Jean-Luc Moudenc a rendu visite aux nouveaux commerçants installés au sein du coeur de quartier Gonin.

En fin d’après-midi, le Maire de Toulouse et le Maire de quartier, accompagnés de Maxime Boyer, conseiller municipal en charge des activités socio-culturelles, des accueils jeunes et des MJC, ont échangé avec les responsables de la MJC du Pont des Demoiselles. Le Maire a pu rappeler la défense de la culture pour tous et que la Ville consacrait son second budget pour ce secteur après celui dédié à l’éducation. Jean-Luc Moudenc a assuré le soutien de la municipalité afin que cette MJC, carrefour de vie intergénérationnel avec la mairie annexe et le club senior, puisse remplir son rôle d’acteur majeur dans l’animation du quartier.

Cette journée s’est conclue par des échanges avec les militants et les sympathisants autour du pot de l’amitié.