Actualités

52ème journée de quartier de Jean-Luc Moudenc à Croix-Daurade, Trois Cocus, Borderouge, Paléficat et Grand Selve

Edité le 23 avril 2019

Accompagné de la Maire de quartier, Françoise Roncato, Jean-Luc Moudenc, qui fait de la proximité sa priorité au quotidien, a effectué vendredi 19 avril sa 52e journée de quartier aux Trois Cocus, à Croix-Daurade, à Borderouge, à Paléficat et au Grand Selve.

Une journée qui a une nouvelle fois prouvé que notre municipalité a pour mission la qualité du service au public. Et que si Toulouse se présente en France comme la Métropole des grands projets, la proximité est le premier des grands projets de Jean-Luc Moudenc.

Cette journée a débuté par une visite à la maison du projet des Trois Cocus, où les habitants peuvent s’informer et échanger avec la collectivité pour co-construire en toute transparence le projet de renouvellement…


Le nouveau visage de la place du Salin dévoilé

Edité le 17 avril 2019

Des mois de travaux, 7 millions d’euros financés par la Ville, la patience des commerçants et des riverains a été félicitée et remerciée par la Maire de quartier Julie Escudier. Le nouveau visage de la place du Salin a été dévoilé et inauguré vendredi 12 avril par le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc en présence de nombreux élus de la Ville, Daniel Rougé, Jean-Jacques Bolzan, Martine Susset, et Catherine Blanc, d’une foule nombreuse, et notamment du Procureur de la République, de représentants de la Préfecture, de nombreux avocats, mais aussi du grand architecte-urbaniste porteur du grand projet urbain, Joan Busquets, désireux de mettre en valeur le patrimoine toulousain, un livre d’histoire à ciel ouvert, en accord total avec l’équipe municipale. Une rénovation qui a aussi un objectif assumé: un nouvel atout pour le projet de candidature au Patrimoine de l’UNESCO.


La 51ème journée de quartier de Jean-Luc Moudenc à la Reynerie, au Mirail et à Bellefontaine

Edité le 15 avril 2019

Quelques jours après la signature du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain couvrant la période 2018-2025, prévoyant plus d’un milliard d’euros d’investissements dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville et une augmentation de 70% d’investissement par rapport au premier contrat entamé en 2005, le Maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc a effectué, mercredi 10 avril 2019, sa 51ème journée de quartier à la Reynerie, à Bellefontaine et au Mirail, accompagné du Maire de quartier, Franck Biasotto.

Soucieux de la parité femmes-hommes et de la reconnaissance de celles-ci dans l’entrepreneuriat, Jean-Luc Moudenc a tout d’abord rencontré l’association « Parle avec elles », précurseur du Marché des Pépites organisé à la Reynerie et du Marché des créatrices.


Laurence Arribagé honore les Dauphins du TOEC, premier club de natation de France

Edité le 8 avril 2019

Vendredi 5 mars au soir, au Capitole, Laurence Arribagé, adjointe en charge de la Coordination de la politique sportive, accompagnée de Samir Hajije, conseiller chargé de l’Intégration par le sport et des Relations avec les clubs sportifs, a honoré les Dauphins du TOEC, premier club de France de natation, et ce pour la 9ème année consécutive. Un club avec une école de natation unique avec 900 nageurs et 1700 adhérents, un club avec lequel la municipalité noue de forts liens dans les quartiers avec le Meeting National, et cette année 2019 pour une première avec l’EDF Acqua Challenge avec la traversée de la Garonne et l’arrivée au coeur de la ville au Port Viguerie.

Lors de cette réception, Laurence Arribagé a remis…


50ème journée de quartier de Jean-Luc Moudenc dans les quartiers Empalot, Saint-Michel, Busca et Saint-Agne

Edité le 4 avril 2019

Echanger avec les acteurs économiques et culturels, co-construire la ville dans tous ses quartiers, où il a installé 20 maires de quartiers, avec les riverains, les associations, en tenant compte de leurs attentes et de leurs besoins, tel est le crédo majeur de la politique municipale de Jean-Luc Moudenc. Un véritable marathon au service de la démocratie de proximité. Le mercredi 27 mars, le Maire de Toulouse a fait sa 50e journée dans les quartiers de Sophia Belkacem Gonzales de Canales, au Busca, à Saint-Michel, à Empalot et à Saint-Agne.

Ardent défenseur de la stratégie « cœur de quartier-commerces de proximité », Jean-Luc Moudenc a tout d’abord rendu visite aux commerçants du marché d’Empalot, où il a assuré de son entier soutien à ceux qui sont les poumons de la vie du quartier.


Jean-Luc Moudenc à la rencontre des acteurs de la jeunesse toulousaine

Edité le 1 avril 2019

« La ville a le devenir de ses jeunes chevillé au corps. Pas d’une jeunesse mais bien des jeunesses, auxquelles nous nous devons d’apporter des réponses. N’oublions pas que Toulouse Métropole est la première collectivité de France en financement de la vie étudiante à travers les plus de 30 millions d’euros au bénéfice de tarifications avantageuses pour les étudiants ». Les propos de Jean-Luc Moudenc ont été une fois de plus suivis de faits car il a consacré une journée entière, le 26 mars, accompagné de Maxime Boyer, conseiller municipal délégué à la Jeunesse, pour rencontrer les membres des conseils jeunes de la ville, des associations et des partenaires intervenant dans les politiques jeunesses, et des personnes œuvrant pour des dispositifs comme le Service Civique ou la Garantie Jeunes.

 

Dans un premier temps, Jean-Luc Moudenc a répondu aux questions des acteurs de la Garantie Jeune pilotée par la Mission Locale de Toulouse….


Jean-Luc Moudenc à la rencontre des associations socio-culturelles

Edité le 25 mars 2019

Comme il le souligne avec une fierté repondant à la créativité, à la vitalité, et à l’idenditité plurielle de Toulouse, « Notre ville compte environ 750 associations aux talents multiples, ce qui prouve notre richesse, notre diversité, notre volonté d’offrir à toutes les populations des activités culturelles, éducatives, typées, originales et accessibles ».

De ce fait, Jean-Luc Moudenc, le Maire de Toulouse, accompagné de Maxime Boyer, conseiller en charge des Activités socio-culturelles, des MJC et de la Jeunesse, a consacré, mercredi 20 mars, une journée pour rencontrer de nombreuses associations et partenaires qui animent au quotidien la vie socio-culturelle dans des lieux de proximité et de qualité dans différents quartiers de Toulouse.