Retour

Collaboration Toulouse-Montpellier : Jean-Luc Moudenc mandate François Chollet

François-Chollet

Depuis l’annonce de la fusion des régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, et Philippe Saurel, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole ont décidé d’anticiper et de travailler d’ores et déjà à un rapprochement et à la création de synergies gagnantes pour les deux métropoles. C’est dans ce cadre que Jean-Luc Moudenc a mandaté François Chollet pour œuvrer en ce sens et préparer activement les collaborations à venir.

« Cette mission passionnante va être l’occasion d’explorer dans de nombreux et riches domaines quelles collaborations fructueuses pourront être menées avec Montpellier. Développement économique, transports, tourisme, recherche ou encore culture, le champ des possibles est vaste et stimulant ! C’est une occasion que nous sommes décidés à saisir.

Avec mes collègues montpelliérains, nous allons anticiper ce « mariage » régional, notamment dans le domaine de l’aménagement de nos territoires pour créer des synergies. Cette année 2015 sera mise à profit pour tisser des liens fondamentaux et définir les projets structurants que nous porterons ensemble. Nous serons ainsi le moteur de la nouvelle Région pour le développement concerté et harmonieux de tous les territoires, dans leur diversité, leur originalité et dans leurs complémentarités. »