Retour

Communiqué de presse – Contrat de l’eau à Toulouse : un ex-adjoint socialiste perd la mémoire

12 septembre 2018

 

Lundi 10 septembre, dans une vidéo sur ses réseaux sociaux, un ex-conseiller délégué de l’ancienne municipalité s’est exprimé sur la gestion de l’eau potable à Toulouse.

Dans ces quelques 70 secondes, il dresse un tableau volontairement apocalyptique de la situation, et dénonce particulièrement un réseau qui serait « moins bien entretenu » depuis plusieurs années, affirmant que le mode de gestion de l’eau potable, par un concessionnaire, en est responsable.

Il oublie cependant que le 9 avril 2010, à la Communauté Urbaine du Grand Toulouse, il avait approuvé (par procuration donnée à un collègue) la proposition, faite par la majorité à laquelle il appartenait, de diviser par 2 le taux d’entretien de ces canalisations sur Toulouse…

Jusqu’alors, ce taux était fixé à 0,8%. Cet élu avait alors approuvé de le passer à 0,4%, en-dessous de la moyenne nationale (0,6%) !

Les Toulousains seront donc surpris du contenu de cette vidéo, répondant probablement à d’autres exigences que le respect de la vérité des faits, à moins que cet élu ne soit malheureusement frappé d’amnésie sur ses propres positions passées.

Le groupe des élus majoritaires, Toulouse Ensemble