Retour

Daniel Rougé soutient « Melting Potes » dans sa lutte contre les préjugés

Daniel Rougé

A Toulouse, « Melting Potes » conduit un service civique innovant mis en place par l’association Unis-Cité, grâce à la Ville, l’Etat et le milieu associatif.
Avec comme langage partagé, la solidarité et le respect. Et ce, pour favoriser l’inclusion et pour lutter contre les préjugés entre Français et Roms.
Vingt jeunes dans la parité, 10 garçons et 10 filles, 10 Français et 10 Roms sont embarqués dans le même navire du service civique durant six mois au profit de l’intérêt général.

IMG_5676

Lors de la remise des tenues orange à ces jeunes bénévoles, en présence de Michèle Lugrand , la Sous-Préfète du département, Daniel Rougé, adjoint au maire de Toulouse chargé des politiques de solidarité et des affaires sociales,  de la prévention et de l’exclusion, a apporté son soutien à cette action qui illustre « Toulouse la ville inclusive » défendue par l’équipe municipale.

IMG_5651

Lors de leurs missions répondant à des projets de solidarité avec des associations, les jeunes roumains et bulgares sont assujétis à une immersion linguistique avec 132 heures de formation français langue d’insertion.  » Les jeunes roms sont très à l’écoute. On ne peut qu’encourager cette mission de service civique qui unit les individus alors que trop souvent on les sépare » concluait Daniel Rougé.

IMG_5685