Retour

Dans les quartiers de Laurent Lesgourgues, les réalisations avancent !

jlm-ll-mldl-img_7296

Les efforts des Toulousains portent leurs fruits, nos projets pour Toulouse sont dans la phase des réalisations.
La preuve en a été faite lors de la journée de Jean-Luc Moudenc dans les quartiers de Laurent Lesgourgues : Jolimont, Soupetard, Roseraie, Gloire et Gramont.

 

img_7205

Le matin, au centre culturel de Soupetard, avec le maire de quartier et Maxime Boyer, conseiller délégué à l’Animation Socio-culturelle, Jean-Luc Moudenc a confirmé que la culture pour tous est une priorité. Elle demeure le deuxième budget de la Ville, malgré les caricatures de ceux qui voudraient préempter l’art à des fins politiques.

jll-jjb-jlm-img_7136

Les réalisations en cours, c’est aussi le projet “Coeurs de quartier” : 33 “coeurs” ont été identifiés, comme celui de Soupetard. Jean-Luc Moudenc, accompagné de Laurent Lesgourgues, de Jean-Jacques Bolzan, adjoint en charge du Commerce et de l’Artisanat, et de Jean-Luc Lagleize, adjoint en charge des projets « Coeur de quartier », a confirmé ce grand plan d’action global en faveur des commerces et des services de proximité dans nos quartiers.

Nos réalisations, c’est aussi un effort sans précédent pour les petits Toulousains avec des moyens humains importants pour leur donner les meilleurs conditions d’apprentissage et d’épanouissement.

jlm-ll-enbo-img_7167r2

Le Maire a par ailleurs rencontré, à l’occasion de cette journée de quartier, plusieurs membres du Conseil municipal des enfants avec lesquels il a échangé, en compagnie du maire de quartier et d’Evelyne Ngbanda Otto, conseillère municipale en charge du Conseil municipal des enfants.

De nombreuses activités sont également proposées aux adolescents toulousains avec des lieux dédiés comme l’Accueil Jeunes Amouroux que Jean-Luc Moudenc a inauguré.

 amouroux-img_7321

Notre objectif de 1 000 places en crèche avance dans toute la ville et notamment dans ce quartier. Le Maire a inauguré le multi-accueil Amouroux, en compagnie de Laurent Lesgourgues et de Laurence Katzenmayer, adjointe en charge de la Petite Enfance.

Un événement suivi de l’inauguration de la Maison de la Citoyenneté Est, avec les trois maires de quartier, Laurent Lesgourgues, Hélène Costes-Dandurand et Jean-Baptiste de Scorraille, qui y tiennent leur permanence.

maison-citoyen-estimg_7324

Proximité et dialogue sont les principes qui dirigent notre action pour Toulouse. Une maison de la citoyenneté, c’est un foyer citoyen qui concentre les valeurs de la convivienca toulousaine : fraternité, solidarité, liens intergénérationnels, démocratie locale et dialogue.