Retour

Education : Toulouse avec Jean-Luc Moudenc première de la classe

Inauguration Groupe Scolaire Guilhermy

La rentrée vient encore d’en apporter la preuve: L’éducation est la priorité des priorités de Jean-Luc Moudenc et de l’équipe municipale. L’illustration de cette volonté en a été faite avec l’inauguration du groupe scolaire Guilhermy, dans le quartier Saint-Simon, jeudi 1er septembre, par le Maire de Toulouse, en compagnie du maire de quartier, Romuald Pagnucco, de Marion Lalane de-Laubadère, adjointe à l’éducation, de Bertrand Serp, conseiller en charge du numérique et de l’innovation, et de Roger Atsarias, conseiller en charge du patrimoine communal et des travaux dans les écoles. Avec Jean-Luc Moudenc, c’est un plan éducation jamais vu à Toulouse. A savoir la création de 10 groupes scolaires nouveaux d’ici 2020, soit trois de plus que les 7 annoncés en 2015. L’éducation, c’est le premier budget de la mairie.

Inaug-Gulherrmy4_6918

Si l’on y ajoute tous les travaux de rénovation et d’extension, force est de constater que Toulouse investit pour ses petits.

Lors de la visite à l’école Courrèges, le Maire a de nouveau évoqué notre volontarisme de très haut-niveau à l’égard de l’enfance en présentant le Parlement Educatif de Toulouse. Une alliance éducative dynamique qui associe 140 acteurs partenaires. L’éducation en grand, c’est aussi le recrutement de 100 agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles en 2016, dont 50 créations de postes.

Inaug-Gulherrmy3_6918

Accompagner les enfants dans un environnement éducatif épanouissant, c’est aussi bien manger à l’école. En déjeunant avec les enfants à la cantine de l’école Lespinasse, le Maire de Toulouse a rappelé les 3 millions d’euros investis pour moderniser la cuisine centrale et la convention signée avec le chef étoilé toulousain, Stéphane Tournié, afin de travailler sur le goût des repas et de servir la « recette Tournié » dans nos cantines.

Avec Jean-Luc Moudenc et son équipe, pour l’éducation, Toulouse est bien première de la classe.