Retour

Jean-Baptiste de Scorraille accueille Jean-Luc Moudenc dans les quartiers Côte Pavée, Château de l’Hers, Limayrac et Guilhemery

IMG_2151

Jean-Luc Moudenc le Maire de Toulouse, dans un souci de proximité, d’écoute et de transparence, a décidé d’une visite mensuelle constructive dans chaque quartier politique de la ville. Preuve en a été encore faite mercredi 2 septembre avec la rencontre avec Jean-Baptiste de Scorraille, maire de quartiers à la Côte Pavée, au Château de l’Hers, à Limayrac et à Guilhemery.

Jean-Baptiste de Scorraille accompagné du Maire de Toulouse et de l’adjointe à l’éducation, Marion Lalane-de Laubadère, ont visité l’école du Petit Caousou. Au cours de cette rencontre avec la directrice, les professeurs des écoles et les élèves, Jean-Luc Moudenc a rappelé que pour l’éducation, le budget est le plus élevé sur la période 2015-2020 avec 166 millions d’euros. Mais aussi que la municipalité avait pour projet la construction de sept groupes scolaires d’ici la fin du mandat afin de recevoir dans les meilleurs conditions les plus de 30.000 scolaires résidant à Toulouse.

IMG_2139

Dans le cadre des opérations  » commerce de proximité-cœur de quartier », Jean-Luc Moudenc, rejoint par Jean-Jacques Bolzan, adjoint au commerce, a satisfait les commerçants de l’Hers en annonçant un vaste plan de réfection de La Rotonde. Des travaux programmés dès 2016.

IMG_2197

La visite s’est ensuite poursuivie avenue Camille Pujol, avenue Jean-Rieux et avenue Jean-Chaubet. Là, les élus ont précisé à de nombreux commerçants que des modifications de stationnement allaient permettre des accès plus faciles aux clients.

Après un déjeuner pris à « La Costa Brava », en compagnie des membres du bureau de quartier, Jean-Luc Moudenc et Jean-Baptiste de Scorraille ont encore montré que la politique sociale de la municipalité n’était pas qu’un effet d’annonce. Le bien-vivre ensemble et l’attention portée aux seniors et aux défavorisés sont inscrits dans l’ADN de notre action. Les visites de la Résidence Caroline Baron et des Petites Sœurs des Pauvres, en présence de la sénatrice et adjointe aux seniors, Brigitte Micouleau, l’ont attesté.

IMG_2240

Le slogan porté par Jean-Luc Moudenc, « Toulouse, ville de la santé et du sport », et la nomination par le Ministère de la Jeunesse et des Sports de « Toulouse ville numéro 1 en France en capacité d’équipements sportifs  » (2,88 installations pour 1000 habitants), se sont vérifiés lors du rendez-vous à l’AS Hersoise. Accompagné de Laurence Arribagé, adjointe aux sports et députée, le maire de Toulouse et Jean-Baptiste de Scorraille ont annoncé aux dirigeants du club de football de la réfection des vestiaires au deuxième semestre 2016 et d’un véritable lifting du club-house dans les années à venir.

IMG_2246