Retour

Jean-Luc Moudenc à la rencontre des associations socio-culturelles

Comme il le souligne avec une fierté repondant à la créativité, à la vitalité, et à l’idenditité plurielle de Toulouse, « Notre ville compte environ 750 associations aux talents multiples, ce qui prouve notre richesse, notre diversité, notre volonté d’offrir à toutes les populations des activités culturelles, éducatives, typées, originales et accessibles ».

De ce fait, Jean-Luc Moudenc, le Maire de Toulouse, accompagné de Maxime Boyer, conseiller en charge des Activités socio-culturelles, des MJC et de la Jeunesse, a consacré, mercredi 20 mars, une journée pour rencontrer de nombreuses associations et partenaires qui animent au quotidien la vie socio-culturelle dans des lieux de proximité et de qualité dans différents quartiers de Toulouse.

Ainsi, il a échangé, écouté et enregistré les requêtes d’associations hébergées des centres culturels du secteur 4 au centre culturel de Bonnefoy. Mais aussi avec celles œuvrant au Théâtre des Mazades et au Chapeau Rouge à Saint-Cyprien en compagnie du maire de quartier Bertrand Serp.

Cette journée d’écoute et de convivialité s’est conclue aux Pradettes, où avec le maire de quartier Chrsitophe Alvès, il a assisté au carnaval de la jeunesse mis en place par les services de la mairie et remarquablement préparé par les associations du quartier.