Retour

Jean-Luc Moudenc en visite à Sauzelong et à Jules Julien

Accompagné de Florie Lacroix, maire de quartier, Jean-Luc Moudenc a rencontré ce jeudi 14 mars certains acteurs animant les quartiers de Sauzelong et de Jules-Julien.

Le Maire et Président a tout d’abord échangé avec les commerçants afin de leur présenter notre vision urbaine d’avenir, avec comme pilier les cœurs de quartier-commerces de proximité.

Il a également évoqué les projets d’embellissement de Sauzelong avec des réalisations de logements, tout en préservant les espaces verts et en les multipliant dès que possible, et ce dans le cadre de notre désir de contribuer au retour de la nature en ville.

Jean-Luc Moudenc, toujours accompagné de Florie Lacroix et de Christine Escoulan, adjointe en charge des seniors, a ensuite déjeuné avec les seniors au restaurant solidaire de Jules-Julien. Il a rappelé que Toulouse, ville amie des aînés et de seniors, multiplie les services à leurs égards comme les créations de restaurants seniors solidaires (au nombre de 15 dans la ville) avec un menu à moindre coût. Jean-Luc Moudenc a souligné qu’un nouvel espace seniors central et accessible ouvrira ses portes rue de Rémusat et accueillera le Pôle seniors, la plateforme Allo Seniors et un restaurant seniors. Outre la présentation des deux projets de maison de retraite à Bellefontaine et à Montaudran dont les ouvertures sont programmées pour cette année, le Maire de Toulouse a rappelé que nous avions étendu géographiquement le service de la navette électrique gratuite du centre-ville.