Retour

Jean-Luc Moudenc en visite dans les quartiers de Lardenne, des Pradettes et de Bordeblanche

img_7454

Toulouse voit en grand pour demain en maintenant l’investissement à un très haut niveau grâce à nos choix budgétaires courageux. L’illustration en a été apportée lors de la journée de Jean-Luc Moudenc dans les quartiers de Lardenne, des Pradettes et de Bordeblanche.

img_7395

Le matin, le Maire de Toulouse, accompagné du Maire de quartier, Christophe Alvès, et d’Annette Laigneau, adjointe chargée de l’urbanisme, a mené une réflexion sur les évolutions de Bordeblanche conduisant à un village en cœur de ville, sur un périmètre de 10 hectares, avec des nouveaux logements. « Il n’y aura jamais de tour » confirme le Maire de Toulouse. Un environnement préservé de 10.000 m² d’espaces verts et des aménagements publics (équipement sportif, maison de quartier, accueil jeunes) compléteront la crèche inaugurée par Jean-Luc Moudenc le 8 avril dernier.

img_7500-r

En annonçant l’ouverture courant 2017 d’un restaurant des aînés au club des Pradettes, le Maire a confirmé, en présence de Brigitte Micouleau, sénatrice et adjointe chargée des Seniors, que les engagements pris pour le bien-être des seniors toulousains se concrétisaient.

img_7494

Lors de la visite dans les écoles de Lardenne, les élus municipaux présents, dont Marion Lalane de Laubadère, adjointe chargée de l’Education, ont réaffirmé que pour les petits Toulousains, Toulouse est le premier de la classe. En effet, l’équipe municipale a fait le choix d’un plan historique à Toulouse avec la construction de 10 nouveaux groupes scolaires d’ici 2020.

img_7560

La journée s’est conclue au club de football de Lardenne. En compagnie de Laurence Arribagé, députée et adjointe aux Sports, et du Maire de quartier, Jean-Luc Moudenc a insisté sur notre investissement pour des équipements de qualité et de proximité, pour que Toulouse demeure classée 1ère ville de France, par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, pour sa capacité à accueillir les activités sportives.