Retour

Journée de quartier : Aux Minimes et à la Vache, Jean-Luc Moudenc valorise la citoyenneté

visite-jlm-minimes-251115-6

Dans cette période troublée, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, a souligné sa volonté de placer la citoyenneté et la Fraternité comme remparts contre la barbarie et l’obscurantisme.

C’est à l’occasion de l’inauguration de la Maison de la Citoyenneté Nord, en présence du maire de quartier, Maxime Boyer, que le Maire de Toulouse a, devant un parterre de plus de 500 personnes, défendu cette valeur républicaine. « On peut avoir des différences, des divergences. Mais en France, et particulièrement ici à Toulouse, et encore plus ici dans cette maison de la Citoyenneté, on sait être unis et libres pour faire face à tous les fondamentalismes » a-t-il insisté avec, à ses côtés, Olivier Arsac, adjoint à la sécurité et maire des quartier Sept-Deniers, Ginestous et Lalande, Franck Biasotto, adjoint au logement et maire des quartiers Croix-de-Pierre, Mirail, Reynerie et Bellefontaine Françoise Roncato, adjointe chargée de l’animal dans la Ville et maire de quartier Trois Cocus, Borderouge, Croix-Daurade, Paleficat et Grand Selve, et Roger Atsarias, conseiller municipale délégué chargé du patrimoine communal et des travaux dans les écoles.

visite-jlm-minimes-251115-7

@
Pour construire un Toulouse en Grand, avec un haut niveau d’investissement dans les services publics, malgré les contraintes budgétaires, Jean-Luc Moudenc et Maxime Boyer ont garanti aux habitants de la Cité Bourbaki des prochains travaux d’embellissement, et ce avec le soutien appuyé de Franck Biasotto, Président d’Habitat Toulouse.

visite-jlm-minimes-251115-4

@

Plus tôt dans la matinée, le Maire de Toulouse et Maxime Boyer, accompagnés de Jean-Jacques Bolzan, adjoint au commerce, et de Jean-Luc Lagleize, adjoint chargé des opérations de développement urbanistique, sont allés à la rencontre des commerçants de l’Avenue des Minimes et de la Vache, pour échanger sur le plan « Commerces de proximité-cœurs de quartiers ». Ces commerçants se sont montrés satisfaits des propos du Maire de Toulouse défenseur acharné du dynamisme économique.

visite-JLM-minimes-251115