Retour

Journée de quartier de Jean-Luc Moudenc à Arnaud Bernard

img_8090

Comme chaque mois, Jean-Luc Moudenc a passé une journée dans un quartier toulousain à la rencontre de tous les acteurs qui le font vivre. Mercredi 23 novembre, c’était à Arnaud Bernard, accompagné par Julie Escudier, Maire des quartiers Capitole, Arnaud Bernard et Carmes.

Ils se sont tout d’abord rendus devant le commerce « Bôèmbio » dans le cadre de l’opération « des Fleurs sur mon mur », avec Marie-Pierre Chaumette, Adjointe en charge des Espaces verts. Cette opération, déployée dans tous les quartiers de la ville, permet sur la base du volontariat à des habitants de devenir les acteurs du fleurissement de leur rue. En lien avec les services municipaux concernés, ils s’engagent à entretenir sur un petit espace dédié une plante de leur choix parmi un catalogue qui leur est proposé.

img_8044

Jean-Luc Moudenc et Julie Escudier, rejoints par Jean-Jacques Bolzan, Adjoint en charge du Commerce et de l’Artisanat, ont ensuite été à la rencontre des commerçants place des Tiercerettes et place Arnaud Bernard. Ce quartier est prioritaire dans notre action volontariste de lutte contre l’insécurité, et le premier à avoir bénéficié de l’installation des nouvelles caméras de vidéo-protection. Des résultats se font déjà jour. La problématique plus profonde de la diversification des commerces a été également évoquée. Malgré les difficultés, la Mairie de Toulouse prend toute sa part, dans les limites de ses compétences, pour attirer de nouveaux commerces dans le quartier.

img_8090

Enfin, Jean-Luc Moudenc et Julie Escudier se sont rendus au Théâtre du Fil à Plomb, un élément structurant de la vie culturelle riche de ce quartier, qui a rouvert après cinq mois de travaux. Comme l’a rappelé Francis Grass, Adjoint en charge de la Culture, notre municipalité a grandement contribué à cette rénovation.

Cette journée s’est conclue avec les soutiens de notre action municipale dans ces quartiers qui ont pu échanger avec le Maire et les autres élus principaux présents.