Retour

Journée de Quartier de Jean-Luc Moudenc à Empalot.

Journée de quartier Empalot

Journée de Quartier:

A Empalot, Jean-Luc Moudenc présente Toulouse qui se construit.

Dans le cadre de ses traditionnelles journées de quartier, symbole du dialogue et de la proximité avec les Toulousains,
Jean-Luc Moudenc s’est rendu à Empalot, accompagné de Sophia Belkacem-Gonzales de Canales, Maire de quartier Empalot – Saint-Michel – Busca et Saint-Agne.
A cette occasion, le Maire de Toulouse a présenté plusieurs réalisations de l’équipe municipale.
Dans le cadre du Grand Projet Ville, Jean-Luc Moudenc, après une réunion de travail avec Franck Biasotto, Adjoint au logement et Président d’Habitat Toulouse, et Jean-Luc Lagleize, Adjoint chargé du développement urbanistique ,a donné plus d’informations sur la grande mue d’Empalot: la destruction des barres d’immeubles obsolètes avenue Jean Moulin et la construction de logements modernes performants énergétiquement, une valorisation de la zone avec le Grand Parc Garonne, et la jonction avec les quartiers voisins. Mais également la création d’un nouveau centre commercial se substituant à celui de la place de la Résistance.

sophia-jlm-bolzan-visite-quartier8r

A ce sujet, plus tôt dans la matinée, avec la maire de quartier et Jean-Jacques Bolzan, Adjoint chargé du commerce, le maire de Toulouse a justifié le bien-fondé de cette réalisation pour conforter l’attractivité d’Empalot auprès des commerçants du marché de plein vent et de la rue Fénétra. Des commerçants, qui, par ailleurs, ont félicité l’équipe municipale pour le déploiement des caméras de vidéo-protection et la présence de policiers municipaux.

Par la suite, Jean-Luc Moudenc, Sophia Belkacem-Gonzales de Canales, Jean-Jacques Bolzan, Elisabeth Toutut-Picard, Adjointe en charge du développement durable, et Marie-Pierre Chaumette, Adjointe en charge des espaces verts, ont planté un érable champêtre, en compagnie des élèves de deux écoles d’Empalot et des associations locales, montrant que l’arbre avait toute sa place dans la Ville de demain.

sophia-jlm-visite-marché-1r

Lors de la visite au Toulouse Empalot Football, Jean-Luc Moudenc, avec Sophia Belkacem-Gonzales de Canales, et Samir Hajije, Conseiller municipal chargé des relations avec les clubs sportifs des quartiers, a garanti aux dirigeants un nouveau stade et de nouvelles pelouses pour ce club emblématique de la cité.

En soirée, Jean-Luc Moudenc, accompagné de Sophie Belkacem-Gonzales de Canales, de Maxime Boyer, Conseiller municipal chargé des affaires socio-culturelles, des MJC et de la vie étudiante, et Djillali Lahiani, Adjoint en charge des centres de loisirs et de vacances, a inauguré la Brique Rouge. Un lieu de centralité où sont réunis la mairie de quartier, la MJC, des locaux associatifs , et une salle de spectacle. A cette occasion, le Maire a mis l’accent sur la fraternité, la citoyenneté, la convivialité, la démocratie locale et l’accès à la culture pour tous.

sophia-jlm-visite-quartier2r