Retour

Journée de quartier de Jean-Luc Moudenc aux Chalets, Saint-Aubin, Dupuy, Belfort et Bayard

img_7595

Lors de sa journée dans ces quartiers, Jean-Luc Moudenc a mis en avant nos réalisations en cours et achevées dans cette partie du centre-ville.

saint-aubin-crypte-r
_

Accompagné du Maire de quartier, Jacqueline Winnepenninckx-Kieser, le Maire de Toulouse a débuté la journée en visitant la crypte de l’église Saint-Aubin, un élément fort du patrimoine toulousain, comme celui du Château des Verrières visité l’après-midi. Ces lieux font partie des éléments patrimoniaux méconnus qui sont pourtant de toute beauté.

img_7604-ps

 

Ensuite, lors de la visite de l’école Sarrat, avec Marion Lalane-de Laubadère, adjointe en charge de l’Education, le Maire de Toulouse a rappelé notre effort historique pour l’Education à Toulouse, avec la construction de 10 groupes scolaires neufs d’ici 2020.

img_7645

 

Place Dupuy, Jean-Luc Moudenc et Jacqueline Winnepenninckx-Kieser ont été à la rencontre des commerçants pour échanger, notamment, sur notre action volontariste de lutte contre l’insécurité. Le doublement des effectifs de la police municipale et l’installation de 350 caméras de vidéo-protection d’ici 2017 permettent d’apporter une réponse aux problématiques rencontrées par les commerçants en matière de sécurité et de vie nocturne.

img_7681

 

L’après-midi, au centre Léo Lagrange, les élus ont souligné que tous les sports étaient, pour notre Equipe, des vecteurs d’insertion et de lien social.

img_7740

A l’occasion de la première plantation dans le cadre de l’opération « des Fleurs sur mon mur » aux Chalets, en présence de Marie-Pierre Chaumette, adjointe aux espaces verts, et d’Elisabeth Toutut-Picard, adjointe en charge du développement durable, Jean-Luc Moudenc a indiqué que « Nous avons 850 hectares d’espaces verts dans la métropole. Nous allons en ajouter 10%, soit 85 hectares. Toulouse doit être la ville du bien-être, car nous sommes la première ville respirable de France ». Cette opération est un exemple de notre volonté de sensibiliser tous les Toulousains à l’importance que nous portons au  patrimoine végétal, en leur permettant de végétaliser leur quartier.