Retour

Journée de Quartier de Jean-Luc Moudenc aux Minimes, aux Ponts-Jumeaux, à la Vache et à la Barrière de Paris

canal-lateral-JLM-MB-r

Dans les quartiers de Maxime Boyer, Jean-Luc Moudenc prône l’éducation et la sécurité pour un Toulouse en Grand

En grand dans l’amélioration de la vie quotidienne, en grand dans l’embellissement d’une ville plus fraternelle. Jean-Luc Moudenc en a apporté la preuve lors de sa visite dans les quartiers de Maxime Boyer, aux Minimes, aux Ponts-Jumeaux, à la Vache et à la Barrière de Paris.

Dès le matin, avec Maxime Boyer et Marion Lalane-de Laubadère, adjointe chargée de l’Education, au cours de la visite du groupe scolaire Alfred de Musset à Bourbaki, Jean-Luc Moudenc a justifié l’ambition éducative de la ville avec un plan d’envergure jamais vu, à savoir la création d’au moins 7 groupes scolaires et un « plan 1000 places en crèche ».

ecole-JLM-MLDL-MB3-r

Reconstruire la qualité de vie et donc l’image de la 4e ville de France est le leitmotiv du Maire de Toulouse dont  la préoccupation environnementale est une des priorités. Cette promesse se concrétise par l’inauguration du jardin pédagogique de la ZAC des Ponts-Jumeaux, en compagnie de Maxime Boyer, de Marie-Pierre Chaumette, adjointe aux Espaces verts et de Ghislaine Delmond, conseillère et maire de quartiers 1-2, à la grande satisfaction des associations présentes. Satisfaction également quand Jean-Luc Moudenc a présenté le projet du mur anti-bruit le long du canal latéral avec le maire de quartier et Marie-Hélène Mayeux-Bouchard, adjointe en charge des fleuves et des canaux.

inaug-jardin-JLM-MB-r

L’après-midi s’est poursuivie au bord du canal latéral. Jean-Luc Moudenc et les élus ont rencontré les dirigeants du Toulouse Aviron Sport et Loisir et leur ont apporté le soutien de la Municipalité dans leur mission d’insertion et de citoyenneté. Le Maire de Toulouse a promis d’étudier le projet d’extension de ce club exemplaire dans sa politique sportive et éducative.

club-aviron-MHMB-MB-JLM-r

En fin de journée, la rencontre avec les associations et les habitants des quartiers Negreneys et de la Vache, a mis en lumière les fortes inquiétudes liées à la délinquance et aux trafics de drogue. Accompagné de Maxime Boyer et de Franck Biasotto, adjoint en charge du Logement et Président d’Habitat Toulouse, Jean-Luc Moudenc a promis qu’avec la multiplication des caméras de vidéo-protection, l’augmentation des forces de police municipale et la synergie avec la police nationale, il faisait de la sécurité et la tranquillité publique une mission majeure.

ext-JLM-MB-FB-plan-r

Cette visite s’est conclue à la Maison de la Citoyenneté Nord aux Minimes dans la convivialité avec de nombreux sympathisants qui ont à nouveau apporté leur soutien à l’action municipale.

 Reunion-FB-JLM-MB1-r