Retour

Journée de quartier de Jean-Luc Moudenc aux Sept Deniers, Ginestous et Lalande

img_7928

Comme chaque mois, Jean-Luc Moudenc a passé une journée complète dans un quartier toulousain à la rencontre de tous les acteurs qui le font vivre. Mercredi 9 novembre, c’était aux Sept Deniers, à Ginestous et Lalande, accompagné par le Maire de Quartier Olivier Arsac.

Il a tout d’abord dévoilé en fin de matinée une plaque à la mémoire d’André Chaubet, figure de la Résistance à Toulouse. Un devoir de mémoire nécessaire pour transmettre aux jeunes générations l’histoire de ceux qui ont combattu pour la Liberté.

img_7907

Dans l’après-midi, Jean-Luc Moudenc, Olivier Arsac, Jean-Louis Reuland, conseiller municipal en charge des archives, et Maxime Boyer, conseiller municipal en charge des activités socio-culturelles, se sont rendus à l’Espace JOB. Ce lieu culturel et sportif est central pour les habitants du quartier. Il fait actuellement l’objet d’un projet pour mettre en avant l’histoire sociale du lieu et des ouvriers des anciennes usines JOB. Il a été rappelé que c’est durant le mandat de Philippe Douste-Blazy que Jean-Luc Moudenc avait lancé l’acquisition du bâtiment pour en faire un équipement de proximité.

img_7928

Enfin, Jean-Luc Moudenc et Olivier Arsac ont été à la rencontre des commerçants de la route de Blagnac. Cet axe fait partie de l’opération « cœur de quartier – commerces de proximité », pour être redynamisé. Le déploiement de la vidéo-protection apporte également une réponse aux problématiques d’insécurité rencontrées par les habitants et les commerçants.

img_7997

Cette journée s’est conclue avec les soutiens de notre action municipale dans ces quartiers qui ont pu échanger avec le Maire et les autres élus principaux présents.