Retour

Journée de quartier de Jean-Luc Moudenc aux Trois Cocus, Borderouge, Croix-Daurade, Paleficat et au Grand Selve

JLM-FR-seniors4

Journée de quartier de Jean-Luc Moudenc aux Trois Cocus, Borderouge, Croix-Daurade, Paleficat et au Grand Selve, des quartiers dynamiques en mutation.
Jean-Luc Moudenc a passé la journée du 8 juin à la rencontre des habitants et des acteurs de la vie des Trois Cocus, Borderouge, Croix-Daurade, Paleficat et du Grand Selve, accompagné par Françoise Roncato, Maire de Quartier.

JLM-ASSOS2

Ils se sont rendus à cette occasion, avec Marion Lalane-de Laubadère, adjointe en charge des Affaires scolaires, et Roger Atsarias, conseiller municipal délégué en charge des travaux dans les écoles, sur le chantier du nouveau groupe scolaire Niboul qui accueillera notamment les enfants de Borderouge. Ce dernier fait partie du plan sans précédent d’investissement dans l’éducation avec la construction d’une école neuve par an.

JLM-FR-Pharmacie2-080616
@
Dans l’après-midi, ils ont rencontré les commerçants de ces quartiers pour évoquer les problèmes du quartier et de sécurité, avec Jean-Jacques Bolzan, adjoint en charge du Commerce. La mise en place de l’opération cœur de quartier sur le Carré de la Maourine et la place Micoulaud redynamisera ces quartiers en faisant de ces places de véritables lieux de vie. Réalisées en concertation avec les habitants, ces opérations concernent 33 places dans tous les faubourgs pour, avec les travaux d’architectes et d’urbanistes, de donner un nouveau souffle à ces places et recréer de véritables vies de quartier, de proximité.
@

JLM-FR-discussion

 

Enfin, à la MJC Croix Daurade, avec Maxime Boyer, conseiller délégué à la Jeunesse et aux activités socio-culturelles, ils ont pu apprécier le dynamisme des associations présentes.

JLM-FR-groupe

La journée s’est conclue par un moment convivial et d’échange entre les sympathisants, Jean-Luc Moudenc, Françoise Roncato et Jean-Luc Lagleize, adjoint en charge du développement urbanistique et des opérations cœur de quartier.

reunion-militante3-journée-3-3r