Retour

Journée de quartier de Jean-Luc Moudenc dans le quartier des Carmes

Visite-Julie-quartier4

Jean-Luc Moudenc a passé sa 31e journée mensuelle dans un quartier toulousain à la rencontre de tous les acteurs qui le font vivre. Mercredi 10 mai, c’était dans le quartier des Carmes, accompagné par Julie Escudier, Maire de Quartier.

Ils ont débuté la visite en allant à la rencontre des commerçants de la place du Salin. Cette place va faire l’objet d’un réaménagement d’ampleur pour lui donner un nouveau cachet. Le début des travaux lourds est prévu pour cet été. Les travaux d’aménagement se poursuivront l’année prochaine pour une livraison en novembre 2018.

Visite-Julie-quartier5

Ils se sont ensuite rendus à l’école Fabre, en présence de Marie Déqué, représentante du Conseil municipal au Conseil d’école. Ce fut l’occasion de rappeler les efforts historiques engagés par notre Equipe pour l’Education, avec 200 millions d’euros d’investissements sur le mandat, dont la construction de 10 écoles neuves, la grosse réhabilitation de 9 écoles existantes et de nombreux travaux d’entretien et de rénovation.

Visite-Julie-quartier8

La visite s’est poursuivie à la rencontre des commerçants du marché et de la place des Carmes, rejoints par Jean-Jacques Bolzan, Adjoint en charge du commerce. Ils ont pu échanger avec eux sur les problématiques de commercialité et de sécurité.

L’après-midi, ils ont visité la bibliothèque Fabre, en présence de Nicole Miquel-Belaud, Conseillère municipale en charge des bibliothèques et médiathèques. Ces lieux, accessibles à tous et présents dans tous les quartiers de la ville, permettent une diffusion large de la culture via les livres disponibles mais aussi grâce aux expositions régulièrement organisées.

Ils ont ensuite rencontré les pensionnaires de la maison de retraite du Docteur Marie, en présence de Brigitte Micouleau, Adjointe en charge des Séniors. Ce fut l’occasion de rappeler notre engagement fort dans la lutte contre l’isolement, notamment avec la mise en place du service Allô Écoute Séniors, en partenariat avec des jeunes faisant leur service civique volontaire.

La visite s’est poursuivie au musée Paul Dupuy, avec Pierre Esplugas-Labatut, Adjoint en charge des musées. Nous avons réalisé pour ce musée une action importante de sauvegarde des réserves afin de protéger les nombreuses œuvres présentes.

Visite-Julie-quartier6

La journée s’est terminée à la rencontre des commerçants du secteur de la place Mage, avec Jean-Jacques Bolzan. Ils ont pu aborder les problématiques spécifiques de commercialité dans ce secteur historique et typique de Toulouse.

Visite-Julie-quartier3