Retour

Journée de quartier de Jean-Luc Moudenc dans les quartiers de Saint-Simon et Lafourguette

ST-Simon

Jean-Luc Moudenc a passé sa 28e journée mensuelle dans un quartier toulousain à la rencontre de tous les acteurs qui le font vivre. Mercredi 29 mars, c’était dans les quartiers de Saint-Simon et Lafourguette, accompagné par Romuald Pagnucco, Maire de Quartier.

Commerces

La visite a débuté sur le marché de Saint-Simon. Jean-Luc Moudenc et Romuald Pagnucco ont été à la rencontre des commerçants pour évoquer les problématiques particulières aux marchés de plein vent. Ils participent au lien social et préservent « l’esprit de village », ancré dans l’identité de plusieurs quartiers.

En début d’après-midi, ils ont rencontré les séniors de Lafourguette. Notre Equipe met en place une action volontariste pour lutter contre l’isolement des personnes âgées et développer les liens intergénérationnels. Dans cette optique, nous avons d’ores-et-déjà ouvert dans plusieurs quartiers de la ville des restaurants séniors.

La journée s’est poursuivie par la visite du site toulousain de la société NXP Semiconductors, situé sur l’ancien site Freescale, rejoints par le Vice-Président de Toulouse Métropole en charge du Numérique. Cette entreprise innovante participe pleinement au rayonnement de l’excellence toulousaine dans le domaine du numérique.

IMG_9120

Jean-Luc Moudenc a ensuite été à la rencontre des commerçants de Tibaous, avec Romuald Pagnucco et Jean-Jacques Bolzan, Adjoint en charge du Commerce. Ils ont pu avec eux échanger sur les problématiques de commercialité et de sécurité.

Jean-Luc Moudenc et Romuald Pagnucco ont également visité le centre d’animation de Saint-Simon. Ces équipements sont indispensables au vivre-ensemble dans tous les quartiers de la ville.

IMG_9109

La journée s’est achevée par une réunion de présentation de l’Orientation d’Aménagement et de Programmation Guilhermy. Ce quartier connaît un fort dynamisme, avec de nombreux nouveaux habitants qui arrivent chaque année. Grâce à notre action, Toulouse reste une ville accueillante et attractive. Il est ainsi indispensable de prévoir les équipements publics, en lien avec les riverains, afin d’assurer en toute sérénité les futures évolutions du quartier.