Retour

Journée de quartier de Jean-Luc Moudenc dans les quartiers Fontaine-Bayonne et de la Cartoucherie

Icam-IMG_8784

Comme chaque mois, Jean-Luc Moudenc a passé sa 27ème journée dans un quartier toulousain à la rencontre de tous les acteurs qui le font vivre. Mercredi 1er février, c’était dans les quartiers Fontaine-Bayonne et de la Cartoucherie, accompagné par Marthe Marti, Maire de Quartier.

Icam-IMG_8818

La visite a débuté à l’ICAM (Institut Catholique d’Arts et Métiers) où ils ont pu découvrir, rejoints par Maxime Boyer, conseiller municipal délégué à la Jeunesse, le programme innovant d’accompagnement de jeunes en situation de décrochage scolaire. Grâce à des enseignements spécifiques, l’ICAM permet à une quarantaine de jeunes de se former pour prendre un nouveau départ et leur donner des clés pour entrer sur le marché du travail.

En début d’après-midi, ils se sont rendus dans le Parc du Barry pour découvrir le nouveau parcours santé, avec Marie-Pierre Chaumette, Adjointe au Maire en charge des Espaces verts, et Jacqueline Winnepenninckx-Kieser, conseillère municipale déléguée aux Parcours sportifs et aux coulées vertes. L’occasion de rappeler le travail important du service des Espaces verts pour l’entretien des nombreux parcs de la ville de Toulouse et notre engagement en faveur de toutes les pratiques sportives, à tous les âges de la vie.

Petanque-IMG_8852

La journée s’est poursuivie à la rencontre des commerçants et des associations qui font vivre le quartier de Fontaine-Bayonne. Ils ont pu à cette occasion réaffirmer l’importance des associations de quartier, comme le Cercle laïc ou le club de pétanque, pour tisser le lien social et lutter contre l’isolement des personnes les plus fragiles, notamment les séniors.

 

La journée s’est conclue par une réunion avec les habitants du quartier de la Cépière. Franck Biasotto, Adjoint au Maire en charge du Logement et Président de Toulouse Métropole Habitat, a exposé notre projet ambitieux de rénovation de la Cité Beauregard qui donnera un nouveau souffle au quartier et améliorera la qualité de vie de chacun.