Retour

Journée de quartier de Jean-Luc Moudenc dans les quartiers Pont des Demoiselles, Montaudran, La Terrasse et Malepère

IMG_9192s

Jean-Luc Moudenc a passé sa 29e journée mensuelle dans un quartier toulousain à la rencontre de tous les acteurs qui le font vivre. Mercredi 26 avril, c’était dans les quartiers Pont des Demoiselles, Montaudran, La Terrasse et Malepère, accompagné par Emilion Esnault, Maire de Quartier.

IMG_9183s

La visite a débuté par l’inauguration de la liaison routière entre l’avenue de Lespinet et le boulevard de la Méditerranée, dénommée « rue du Général Joseph Guillaut » et « rond-point Raymonde Borios ». Accompagnés de Jean-Michel Lattes, Premier adjoint en charge des Déplacements et de Jean-Baptiste de Scorraille, Conseiller municipal délégué à la mémoire et au monde combattant, ils ont rappelé le devoir de mémoire en honorant une figure de la résistance toulousaine et régionale. Cette nouvelle liaison permettra de fluidifier la circulation dans tout le secteur en permettant au trafic extérieur au quartier de ne pas le traverser.

IMG_9302

Ils ont ensuite été à la rencontre des commerçants de Montaudran, avec Jean-Jacques Bolzan, Adjoint en charge du Commerce. Ils ont pu avec eux échanger sur les problématiques de commercialité et de sécurité.

La journée s’est poursuivie par la visite du site de la PME Corima, au cœur du pôle de compétitivité Aerospace Valley. Cette entreprise innovante participe au rayonnement de l’excellence toulousaine notamment dans le domaine de la fabrication de pièces pour l’aéronautique, le spatial, le médical et l’industrie.

IMG_9340s

Rejoint par Annette Laigneau, Adjointe en charge de l’Urbanisme, l’Adjoint en charge des opérations « cœurs de quartier » et Jean-Jacques Bolzan, Jean-Luc Moudenc a posé la première pierre du centre commercial Gonin. Ce dernier fait partie d’une opération « cœur de quartier » avec pour objectif de dynamiser l’activité commerciale autour de Gonin et de créer du lien au sein même du quartier en proposant des services et équipements de proximité.

IMG_9367

La journée s’est terminée par une rencontre avec les commerçants de l’Ormeau durant laquelle Jean-Luc Moudenc, Jean-Jacques Bolzan et Emilion Esnault ont pu aborder les problématiques spécifiques de commercialité autour de la place de l’Ormeau, qui fait également partie d’une opération « cœur de quartier ».