Retour

Journée de quartier de Jean-Luc Moudenc dans les quartiers Saint Michel, Le Busca, Empalot et Saint Agne

IMG_9398

Jean-Luc Moudenc a passé sa 30e journée mensuelle dans un quartier toulousain à la rencontre de tous les acteurs qui le font vivre. Mercredi 10 mai, c’était dans les quartiers Saint-Michel, Busca, Empalot et Saint Agne, accompagné par Sophia Belkacem-Gonzalez de Canalès, Maire de Quartier.

Ils ont débuté la visite avec les équipes qui portent des repas à domicile aux Séniors, en présence de Brigitte Micouleau, Adjointe en charge des Séniors. Cette action permet d’assurer un lien avec les personnes âgées et de lutter contre les phénomènes d’isolement.

IMG_9398

Jean-Luc Moudenc et Sophia Belkacem-Gonzalez de Canalès ont ensuite été à la rencontre des commerçants du Busca, avec Jean-Jacques Bolzan, Adjoint en charge du Commerce et l’Adjoint en charge des opérations « cœurs de quartier ». Ils ont pu échanger avec eux sur les problématiques de commercialité et de sécurité. La place du Busca fait par ailleurs partie d’une opération « cœur de quartier » afin de lui donner un nouveau visage et de dynamiser la vie de quartier.IMG_9478

La journée s’est poursuivie par la rencontre avec les élus du Conseil municipal des Enfants, en présence d’Evelyne Ngbanda Otto, Conseillère municipale en charge du Conseil municipal des Enfants et de Christophe Alvès, Adjoint en charge du Handicap et de la Vie associative. Les enfants ont présenté à cette occasion leur projet « Viure Amassa la Convivencia », un « arbre à mains », une sculpture colorée en papier mâché dans le jardin Niel.

IMG_9548

La journée s’est terminée par la visite du Village by Crédit Agricole. Ce lieu héberge des start-up qui connaissent un fort développement. Il participe dans le cadre de la French Tech au rayonnement de Toulouse dans ce domaine, à côté des initiatives accompagnées par Toulouse Métropole comme la Cantine Numérique désormais installée au Quai des Savoirs.