Retour

La Majorité municipale demande à l’Etat de soutenir l’industrie aéronautique !

4-airbus-tlse

Lors du Conseil municipal du vendredi 10 mars, le groupe municipal majoritaire Toulouse Ensemble, par la voix de François CHOLLET, Adjoint au Maire, a présenté un vœu demandant au Gouvernement de maintenir l’effort budgétaire dans le soutien à l’innovation et la recherche de la filière aéronautique française.

Ce vœu a été adopté avec l’ensemble des voix de la Majorité, l’Opposition préférant se réfugier de l’abstention alors que ce sujet est capital pour le développement économique de notre territoire !

L’excellence de l’aéronautique est en effet un des domaines de la réussite toulousaine reconnu dans le monde entier. Les collectivités locales, dans les missions qui sont les leurs, sont résolument engagées aux côtés des industriels de cette filière : campus d’innovation Toulouse Aerospace, aménagement de Francazal, desserte des sites de productions avec la future 3e ligne de métro…

4-airbus-tlse-dos

Dans le même temps, le soutien public de l’Etat dans le domaine de la recherche dédiée à l’aéronautique baisse. En 2010, il s’élevait à 150 millions d’euros. Aujourd’hui, seuls 50 millions d’euros sont prévus dans la Loi de Finances pour 2017.

Face aux conséquences en matière d’innovation que cela pourrait avoir à moyen-terme sur la dynamique locale, nous avons voulu réaffirmer notre soutien à ce secteur de l’économie de notre territoire.

Nous déplorons le vote de l’Opposition qui montre encore une fois sa préférence pour les positions politiciennes plutôt que pour l’intérêt du territoire.

Lire le vœu en cliquant ici.

ATR-2Modeles