Retour

Laurence Arribagé honore les Dauphins du TOEC, premier club de natation de France

Vendredi 5 mars au soir, au Capitole, Laurence Arribagé, adjointe en charge de la Coordination de la politique sportive, accompagnée de Samir Hajije, conseiller chargé de l’Intégration par le sport et des Relations avec les clubs sportifs, a honoré les Dauphins du TOEC, premier club de France de natation, et ce pour la 9ème année consécutive. Un club avec une école de natation unique avec 900 nageurs et 1700 adhérents, un club avec lequel la municipalité noue de forts liens dans les quartiers avec le Meeting National, et cette année 2019 pour une première avec l’EDF Acqua Challenge avec la traversée de la Garonne et l’arrivée au coeur de la ville au Port Viguerie.

Lors de cette réception, Laurence Arribagé a remis la Médaille de la Ville à Assia Touati, grand espoir du club, spécialiste du 200 mètres nage libre et championne d’Europe à Glasgow. L’adjointe a également mis en avant les 14 autres nageurs internationaux du club toulousain, mais aussi souligné que les Dauphins du TOEC ont présenté le plus grand nombre de nageurs, 37 qualifiés, lors des derniers championnats de France à Saint-Raphaël, et qu’aux championnats de France des jeunes, le club du dynamique président Vincent Gardeau est tout simplement monté sur la plus haute marche du podium.

Laurence Arribagé, convaincue que la Ville de Toulouse sera présente aux JO de Tokyo 2020 et de Paris 2024 grâce à ces nageurs d’exception, a rappelé les efforts uniques faits par la municipalité pour le Plan Piscines. Un plan de 30 millions d’euros prévu jusqu’en 2025 avec pour objectifs de rénover et de moderniser les bassins afin de répondre à la demande des nageurs, usagers et clubs et garantir un service public de qualité.