Retour

Le 19 septembre mobilisons-nous tous contre la baisse des dotations de l’Etat

IMG_0472

Les Elus de la Majorité municipale s’associent pleinement à l’appel lancé par l’Association des Maires de France pour le 19 septembre pour dénoncer la baisse brutale des dotations de l’Etat aux collectivités locales.

 

Cette baisse, décidée unilatéralement par le Gouvernement socialiste quelques jours seulement après les élections municipales, met aujourd’hui la plupart des collectivités dans une situation ne leur permettant plus de soutenir leurs investissements. Or ce sont les communes qui sont les premières à investir pour l’amélioration du cadre de vie des Français et pour soutenir l’emploi local.

 

Dans le contexte budgétaire difficile que connaît la France, aggravé par la politique du gouvernement, il est irresponsable de faire peser dans une telle (dé)mesure l’effort de réduction des dépenses sur le bloc communal qui est le premier à accompagner l’économie locale.

 

Les collectivités prennent leur part de l’effort national de redressement des comptes publics, mais l’Etat, incapable de faire lui-même les économies nécessaires, ne doit pas se défausser sur elles.

 

Nous encourageons ainsi les Toulousains à se mobiliser et à répondre en masse à cet appel de l’AMF en venant ce samedi 19, au Capitole, pour signer cette pétition et ainsi montrer leur détermination à exiger une autre politique que celle menée par le Gouvernement.

 

François Chollet

Président
Groupe Toulouse Ensemble