Retour

« Nos femmes ont du talent : toutes sur le ring »

Marie-Hélène Mayeux-Bouchard avec Christope Tiozzo (à droite) et Jean-Françoiss Rezeau (au centre).

« Nos femmes ont du talent : toutes sur le ring », c’est sur cette thématique que se déclinait le 5e anniversaire de l’Académie Christophe Tiozzo, du nom de son fondateur, le triple champion du monde de boxe.

Dans la salle du centre commercial de Basso Cambo, adapté au « noble art », Marie-Hélène Mayeux-Bouchard, adjointe en charge des fleuves et canaux et des clubs sportifs, y représentait le Maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc.

Outre l’offre sportive multiple et performante ouverte à toutes et à tous avec des entraîneurs de qualité, ce club participe aussi à l’accompagnement des boxeuses et boxeurs dans des démarches scolaires, d’emploi ou administratives. Il place la femme au centre du ring en adhérant comme dans le monde de entrepreneuriat, à des valeurs socles : rigueur, engagement et sens de l’effort. Marie-Hélène Mayeux-Bouchard a encouragé l’Académie Christophe Tiozzo à poursuivre ses efforts, car comme l’Equipe municipale le défend ardemment, le club s’inscrit aussi dans notre volonté de donner un nouvel élan à nos quartiers, trop délaissés dans la précédente mandature. Et par ce biais de proposer à nos concitoyens des équipements efficaces et utiles à proximité des lieux de vie pour recréer le lien social.