Retour

Olivier Arsac apporte son soutien aux forces de l’ordre

Arsac_Olivier_2

Olivier Arsac, Adjoint au Maire de Toulouse en charge de la sécurité, tient à apporter tout son soutien aux deux policiers municipaux et aux policiers nationaux agressés hier lors d’une intervention sur la voie publique.

Les policiers nationaux et municipaux effectuaient leur mission conjointement place de la Daurade et ont abordé un marginal, accompagné de ses chiens non tenus en laisse, qui faisait obstacle à la libre circulation des passants. Celui-ci a tout d’abord obtempéré mais a continué à faire obstacle.
Les policiers se sont alors à nouveau rapprochés de lui pour réitérer leur demande, à la suite de quoi il a laissé ses animaux agresser plusieurs policiers, dont quatre ont été mordus et blessés.

« Je salue le professionnalisme et le sang-froid des forces de l’ordre qui ont eu un comportement exemplaire et calme, permettant que l’interpellation se fasse avec le moins de heurts possibles. Les forces de l’ordre ont agi avec mesure, dans l’intérêt de la préservation de la tranquillité publique. » déclare Olivier Arsac.

« Un élu de l’Opposition était présent sur place et a pris parti contre les forces de l’ordre. Notre Majorité municipale tient à indiquer qu’elle est choquée par ce comportement irresponsable » a-t-il conclu.

Olivier Arsac

Adjoint en charge de la Sécurité