Retour

Retour sur la réunion Culture avec Francis Grass

IMG_1625

A l’initiative du groupe Toulouse Ensemble et de son Président, François Chollet, une réunion-débat sur la thématique de la culture s’est tenue salle Osète devant plus de 200 personnes. Etaient présents Francis Grass, adjoint à la Culture, Marthe Marti, adjointe en charge du Zénith et du cirque, Pierre Esplugas, adjoint aux musées, Marie Déqué, conseillère déléguée aux musiques, Catherine Blanc, conseillère déléguée à l’Institut Supérieur des Arts et à la photographie, et Jean-Louis Reuland, conseiller délégué aux archives et à la documentation.

Il a été souligné avec insistance que la culture n’était en rien sacrifiée, comme voudrait le faire croire l’Opposition municipale. En effet, elle demeure le deuxième budget de la Ville, avec 23% du budget global pour plus de 120 millions d’euros. Les élus ont aussi insisté sur le fait qu’à Toulouse, aucun festival n’a été et ne sera annulé cette année, contrairement à de nombreuses villes. Francis Grass a également rappelé tous les grands projets culturels structurants que la municipalité va concrétiser : le Quai des Savoirs avec les manifestations « Avant le Quai »,  « La Piste des Géants » à Montaudran, la réhabilitation du Château de la Reynerie, mais aussi le lancement de l’Auditorium à l’ex-Prison Saint Michel.

Ensuite, pendant plus d’une demi-heure, les personnes présentes ont pu interroger tour à tour les élus sur des projets précis et recevoir toutes les réponses. La Culture demeure une de nos priorités.