Retour

Romuald Pagnucco accueille Jean-Luc Moudenc dans les quartiers Saint Simon, Lafourguette

JLM-visite-quartier-6P4-Romuald-café

Dans les quartiers de Romuald Pagnucco, Jean-Luc Moudenc voit les concrétisations.

Réaliser. C’est le mot d’ordre de Jean-Luc Moudenc, le Maire de Toulouse, pour bâtir un Toulouse en grand. La concrétisation en a été faite lors de la visite des quartiers de Lafourguette et de Saint-Simon, dont Romuald Pagnucco est le maire de quartier.

La concrétisation, c’est le budget record alloué aux écoles pour leur rénovation ou leur création. L’école Guilhermy à Saint-Simon en cours de réalisation pour une livraison à la rentrée 2016 en est le premier exemple. En présence du conseiller municipal délégué, Roger Atsarias, chargé des travaux dans les écoles, Jean-Luc Moudenc s’est réjoui de l’avancée de ce bâtiment de 16 classes primaires et élémentaires pouvant recevoir plus de 400 enfants. Une école pour laquelle la Ville de Toulouse a consacré un budget de 10,5 millions d’euros. Une école pilote d’un plan d’envergure jamais vu sous aucune mandature, celui de la réalisation d’au moins sept nouveaux groupes scolaires à Toulouse d’ici 2020.

IMG_3114

Soucieux de la proximité et des soucis au quotidien de ses concitoyens, les élus ont, dans la transparence et la concertation, établi des échanges nourris avec les riverains du chemin Licard à Saint-Simon sur les problématiques de circulation. Ils leur ont garanti que la sécurité et la tranquillité demeuraient des priorités municipales.

Accompagnés de Jean-Jacques Bolzan, adjoint au commerce, le premier magistrat de la Ville et le maire de quartier, ont à nouveau défendu auprès des commerçants du marché Saint-Simon, de la place de l’Eglise et de la place des Glières à Lafourguette, le programme « Commerces de proximité-cœurs de quartiers », justifiant que le dynamisme économique renforçait l’identité des quartiers dits politiques de la ville.

JLM-visite-quartier-6P4-Romuald-café

La municipalité a fait de la propreté une mission fondamentale. Le nouveau dispositif de nettoyage rue Jean Bardy et rue Maryse Bastié, présenté par Romuald Pagnucco, vice-président de Toulouse Métropole en charge de la propreté, n’a fait que concrétiser les promesses. L’ambition environnementale a reçu un nouvel écho avec l’annonce de nouvelles plantations d’arbres au parc Gironis lors de la visite au club de football du TAC, en présence de Samir Hajije, conseiller chargé des relations avec les clubs sportifs. Le sport, élément d’intégration capital pour Jean-Luc Moudenc. Pour un avenir dans l’espérance. Sans jamais renier le passé et l’apport de nos séniors. En ce sens, Romuald Pagnucco a favorisé la rencontre entre Jean-Luc Moudenc et l’Association des seniors de Toulouse Lafourguette.