Retour

Top départ pour la 3e ligne de métro à Toulouse

Tracé 3e ligne

Les élus de la Majorité se réjouissent par la voix du président du groupe Toulouse Ensemble François Chollet du vote en Conseil syndical de Tisséo du tracé de la 3e ligne de métro. L’engagement est tenu. Nous sommes désormais pleinement dans le temps des réalisations structurantes pour Toulouse. N’en déplaise à l’Opposition, cette ligne nous la faisons !

Que n’avait-on pas entendu durant la campagne électorale et depuis à ce sujet de la part de l’Opposition : « mythe », « coup de bluff électoral », « irréaliste », « abandon de tous les projets [de transports] »…

Non seulement le prétendu mythe va devenir réalité, l’engagement sera réalisé en 2024 mais nous n’abandonnons pas tous les projets de transports pour réaliser la 3e ligne de métro. Le doublement de la ligne A sera réalisé, des lignes de super bus Linéo viendront compléter le dispositif de transports.

Comme le rappelle François Chollet : « Plutôt que de nous enfermer dans des dogmes stériles comme l’Opposition qui a toujours combattu le métro depuis 1983, nous avançons avec détermination pour améliorer les déplacements des Toulousains. »

Groupe Toulouse Ensemble

Tracé 3e ligne