Retour

Visite des quartiers Pont des Demoiselles – La Terrasse – Montaudran par Jean-Luc Moudenc, accompagné de Marie-Pierre Chaumette

IMG_0034

Dans le cadre des journées qu’il consacre aux quartiers de Toulouse, Jean-Luc Moudenc s’est rendu mercredi 4 mars dans les quartiers Pont des-Demoiselles – la Terrasse – Montaudran, accompagné de Marie-Pierre Chaumette, Maire du quartier et Adjointe aux Espaces verts.

L’espace petite enfance Adrienne Bolland, qui regroupe le multi-accueil et le lieu d’accueil d’assistants maternels au cœur de la ZAC St Exupéry, a été inauguré, en présence de Laurence Katzenmayer, adjointe à la Famille et à la Petite Enfance.

Il n’y avait qu’un pas pour se rendre sur la célèbre Piste de l’Aéropostale rebaptisée Piste des Géants, dont les abords, au pied des immeubles, sont en cours de végétalisation. Le Maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole a planté le premier arbre des « Jardins de la Ligne », évocations paysagères des escales des pionniers de l’Aéropostale. Francis Grass, Adjoint à la Culture, a alors fait un point sur la réhabilitation de l’Espace de mise en valeur de la mémoire de cette formidable épopée humaine.

Ont suivi une visite de l’Ecole élémentaire Anatole France en fin de rénovation, avec l’Adjointe à l’Education, des rencontres avec les commerçants, les présidents des 13 associations qui font partie du Bureau du quartier, et des visites de l’Association socio-culturelle de Montaudran, du Centre d’animation de la Terrasse, en présence de Djillali Lahiani, Adjoint à la jeunesse et aux activités socio-culturelles.

Ainsi, Jean-Luc Moudenc tient son engagement de proximité avec les Toulousains par ces visites de terrain où réalisations et projets en cours se côtoient pour donner vie à ce quartier à la fois en pleine évolution, et, comme le souligne Marie-Pierre Chaumette « nourri par son histoire ».

chaumette7